mystere-and-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mystere-and-co

Vous voulez flirter avec les phénomènes bizarres? Ce forum est donc fait pour vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cosmétique de l'ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
Nefertar
Invité




Cosmétique de l'ennemi Empty
MessageSujet: Cosmétique de l'ennemi   Cosmétique de l'ennemi EmptyDim 15 Mai - 16:27

Cosmétique de l’ennemi – Amélie Nothomb


« Sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait : personne ne m’avait vu venir, à part la victime. La preuve, c’est que je suis toujours en liberté. »
C’est dans le hall d’un aéroport que tout a commencé.
Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d’avance.
Il lui a suffi de parler. Et d’attendre que le piège se referme.
C’est dans le hall d’un aéroport que tout s’est terminé. De toute façon, le hasard n’existe pas.


C’est l’histoire d’un homme qui se fait abordé dans le hall d’un aéroport par un homme qui s’appelle Textor Texel.

Cet homme va lui raconter sa vie, entre croyance débile et réaction infâme, il va lui prouver qu’il est un assassin.

Je trouve ce livre génial. J’ai du le lire à l’école en littérature car c’est « soit disant » un roman littéraire moderne.

Amélie Nothomb a une façon de écrire mais vraiment géniale. Ses livres sont effroyables (et je ne pèse pas mes mots).

Avis à ceux qui ont tendance à déprimer, ne le lisez pas car il faut être accroché sentimentalement pour tenir le choc.

Pourquoi est-ce que je vous dit ça ??? C’est parce que dans cosmétique de l’ennemi, la victime, Jérôme Angust et le tueur, Textor Texel, sont l’opposé exact de leurs pensées.

Jérôme a des idées que bcp des personnes de notre société a et par contre Textor, lui, aime en quelque sorte l’injustice et tout ce qu’il y a d’horrible dans ce monde.

Je vous conseille de l’acheter et de le lire car c’est une œuvre d’art ce roman et de plus il n’est pas long.

Pour vous donner l’envie, voilà un extrait du livre :

Cosmétique, l’homme se lissa les cheveux avec le plat de la main. Il fallait qu’il fût présentable afin de rencontrer sa victime dans les règles de l’art.



A Bon Entendeur

Nefertari
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmétique de l'ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystere-and-co :: Culture de l'étrange :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser