mystere-and-co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mystere-and-co

Vous voulez flirter avec les phénomènes bizarres? Ce forum est donc fait pour vous.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon livre - L'étoile des cinq

Aller en bas 

Aimez-vous mon roman ???
Oui
Mon livre - L'étoile des cinq Vote_lcap0%Mon livre - L'étoile des cinq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Mon livre - L'étoile des cinq Vote_lcap0%Mon livre - L'étoile des cinq Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Nefertar
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyMar 24 Mai - 21:12

Voilà je me lance enfin !!!

Ceci est le chapitre n°2 de mon 1er livre !!!

Evidemment, il en est encore au stade expérimental !! Y'a des modifs à faire est il n'est pas encore fini !!! (j'ai pu la version définitive !!)

Alors dites moi ce que vous en penser...
















Chapitre 2
Le rêve

Le ciel était sombre et les étoiles n’éclairaient rien dans les rues, la lune ne montra pas le bout de son nez. En tous cas pas cette nuit !!!
Iseline s’agitait dans son lit. La sueur commençait à dégouliner sur son front.

Tout paraissait mort autour d’Iseline, qui se trouvait devant ce qui semblait être une cité fortifiée. D’après la structure de la muraille, l’époque à laquelle elle se trouvait, devait faire partie du Moyen Age. Les images qui se présentaient à ses yeux ondulaient devant elle. Ses pieds ne voulaient pas marcher droit. Elle était exclusivement guidée par eux.
Après avoir passé le pont-levis, une énorme voûte de pierre s’ouvrit devant elle. En haut de celle-ci, se trouvait, tout les quatre mètres environ, des gargouilles semblant être prêtes à cracher du feu de leurs entrailles. Des maisons de pailles s’étendaient à gauche et à droite de la fortification intérieure. Des gardes guettaient les plaines et collines alentour depuis l’arrière des créneaux.
Après avoir passé la voûte, un spectacle impressionnant s’ouvrit à elle :
Une rue étroite, montant légèrement, serpentait sur 700 mètres jusqu’à un château. De part et d’autre de la rue, des pancartes faites de bois, pentes avec des couleurs qui par l’usure du temps s’était effritées, indiquaient les vitrines des commerces, auberges et bars. De nombreux gens se pressaient vers ces vitrines, parlaient ensemble et étaient vêtus d’habits cramoisis. Cette rue lui fit penser au « chemin de traverse » qu’elle avait vu au cinéma dans le film, Harry Potter. On aurait pu croire que cette rue sortait telle quelle du film.
Les gens ne semblaient pas la remarquer. Iseline passa devant un petit commerce. La pancarte en dessus de la vitrine indiquait : Eperon-médiéval. De nombreuses armes étaient affichées derrière la vitre. Elle en conclut, que les chevaliers devaient venir forger, re-aiguiser leur épées en se fournir en boucliers, lances et armes de toutes sortes, ici. De nombreuses petites rues partaient dans tout les sens depuis cette allée centrale. Tout était fait de pierre, autant les commerces que les terrasses où les gens parlaient assis sur des chaises, à des tables de pierre ou de bois. Iseline monta jusqu’au château en se frayant un chemin entre les paysans et les nobles, tous mélangés dans cette foule qui lui était étouffante. Elle n’eut pas le temps de rentrer dans la cour qu’un tambour se mit à résonner. Les gens se réunirent autour de la personne qui faisait se bruit. Iseline s’en approcha également Mais avec beaucoup de prudence.
Un gros homme avec presque aucun cheveu sur la tête déplia un papier. Il lu :
- Au nom de la cour et de son roi, une sorcière sera brûlée sur le bûcher ici même, demain, à l’aube. Peuple venez nombreux assister à la mort d’une hérétique...
L’homme continua son chemin à petit pas tant son tambour le gênait pour marcher. Le dos droit, la tête haute, fier d’être l’annonceur d’une telle atrocité. La foule parti, reprenant le cours de sa discussion.
Alors qu’Iseline voulu partir, un cri perçant déchira le brouhaha général. Personne dans la rue ne réagit. Comme si ce cri était devenu, avec le file du temps, normal et habituel. La panique monta rapidement en elle. Ses jambes se mirent à trembler. Le cri retentit de nouveau. Elle se précipita dans la direction de la voix, la respiration haletante, des gouttes ruisselant peu à peu sur son front et les mains tremblantes. Cette voix si perçante, si désespérée continua de plus belle et Iseline couru de plus en plus vite.
- STOP !!!!!! ASSEZ !!!!
Elle se stoppa net sans comprendre comment ses pieds avaient pu s’arrêter autant brusquement. C’est alors qu’elle sentie une vague de malaise monter en elle. Elle du se retenir pour ne pas rendre le souper qu’elle n’avait pas mangée !!!! C’était devant l’église de la cité que les cris l’avaient portée. Elle pressa sur la poignée de la porte qui s’ouvrit avec un énorme fracas à faire retourner les morts dans leur tombe. Ses pas résonnèrent alors qu’elle avançait vers l’autel.
- J’AI DIT STOP….
La phrase retentit depuis le fond de l’église. Elle passa devant l’autel qui était couvert de bougies allumées. Son cœur se mit à battre la chamade et tant bien que mal, elle descendit les trois marches qui la séparait de la porte où le prêtre prend l’habitude de rentrer lors des messes.
Elle tendit son bras, ses jambes flageolaient, sa tête lui tournait et lui faisait mal et ses mains devenant moites. La porte montée de bois s’ouvrit doucement dans un grincement et c’est alors qu’elle ne pu retenir son cri. Ses jambes déjà affaiblies par la peur cédèrent sous le coup de la terreur. Assise à genou, la tête dans les mains, les larmes lui montèrent aux yeux et ne purent s’empêcher de couler.
Un prêtre, entouré de juges inquisiteurs, était en pleine séance de torture. La femme, à moitié dénudée, jonchait sur le sol, au fond de la salle, là où la lumière n’éclairait pas bien.
De nombreuses blessures recouvraient son corps. Des dizaines d’engins de torture, de chaînes et de corde remplissaient le reste de la pièce lui donnant une odeur de pourriture. On pu voir aisément, avec un peu de réflexion, les machines que cette pauvre femme avait subit, avant d’avouer son « crime », car ceux-ci étaient encore maculés de son sang.
Iseline dû plisser des yeux pour voir le visage de la femme. Ses yeux s’écarquillèrent et elle cru que son menton avait touché par terre. C’était dans un miroir qu’elle venait de se plonger. Les traits de cette femme ressemblaient à quelques détails près à ceux d’Iseline. Par contre, il ne fallu pas être très savant pour remarquer que ses bras et son visage abîmé par l’âge, devait son aspect à l’expérience qu’elle eut atteint dans le monde de la magie. Malgré son aspect médiocre, jonchant au fond de cette salle, ses yeux bleu océan étaient remplis de flammes. C’était de la haine qu’attisaient ses yeux si profonds de secret. C’est alors qu’elle se mit à parler :
- Que vous soyez maudits, vous et votre Dieu de pacotille. Condamnés moi ! La liberté s’ouvre à moi désormais. Malgré la dureté de sa voix, ses lèvres tremblaient tel il était difficile de prononcer ses mots tant elle fut fatiguée par cette séance qui n’en finissait plus !
- Ne vous en faites pas, sorcière, demain vous serez cendres. Le soleil ne brillera plus pour vous !!!
Deux gardes vinrent la chercher et elle se laissa emportée sans se débattre.
Alors c’était elle !!! Demain à l’aube elle devait mourir. Cherchera-t-elle à fuir ???? Comment pouvait-on tuer quelqu’un en raison de sa croyance ???
Toutes ces questions traversèrent l’esprit d’Iseline pendant qu’elle se calmait et reprenait le chemin du château. Le temps sembla accéléré le temps qu’elle arrive sur la place du marché devant les murailles du château. Elle avait mal !!!!
C’est alors que le clocher se mit à faire un boucan d’enfer. Des trompettes résonnèrent. Les gens s’étaient regroupés autour de quelque chose en face d’elle à l’autre bout de la place. Des hommes cagoulés vinrent se poser autour du bûcher. Le soleil commençait à montrer ses premiers rayons au dessus des murailles. Iseline, sans comprendre comment, se trouva à proximité de la paille posée là pour allumer le foyer. La femme apparue entourée des deux gardes de la scène qui pour elle semblait dater d’il y a cinq minutes.
Un des hommes cagoulés la jeta littéralement dans le bûcher encore froid. De grosses cordes servirent à l’attacher. Le prêtre arriva un parchemin sous le bras. Il le déplia et se mit à lire :
- Vous êtes condamné, aujourd’hui, à mourir brûlée vive sur le bûcher, avant que le soleil ne se lève dans le ciel. Vous avez avouée de votre propre bouche avoir proférée la foi en notre Dieu en pratiquant de la magie noire…
Pendant que celui-ci parlait, la femme fixa Iseline de ses yeux bleu. Le parchemin replié, des torches brûlant de l’extrémité furent approchées. Avant que le brasier prenne feu, la femme cria :
(Pas encore les mots exacts)
Ses paroles étaient destinées à Iseline et furent accompagné d’un sourire apparaissant comme une délivrance des maux qu’avaient subit la condamnée. C’est alors que les bourreaux allumèrent la paille. Un dernier cri se fit entendre dans toute la ville. Iseline ne vit rien de ce qui se passa car une bouffée de chaleur la pris comme si sa place eut été sur le bûcher. Elle tomba à genou, recroquevillée sur elle-même, et se mit à crier autant fort que le lui permettait ses poumons et tout devint, en une fraction de secondes, noir.

Elle se releva brusquement de son lit trempé. La respiration toujours haletante, elle fit mine de se lever. Une douleur lui brûlait tout le corps. Dans un énorme effort, elle se leva quand même et glissa silencieusement vers son miroir. Etouffant tant bien que mal un cri de frayeur, Iseline s’observa pendant au moins une bonne dizaine de minutes.
Son corps était recouvert de plais. Mais celles-ci étaient sèches, comme si elles avaient été brûlées. Toutes ses blessures se trouvait être celle de sa condamnée. Elle se précipita à son bureau pour écrire son rêve. Mais elle commença par gribouiller ses quelques mots :
* ( pas encore les mots)
Puis elle pris des feuilles et se mit à écrire :
- Tout était noir. Il y avait devant moi une cité protégée par une muraille faite totalement de pierre…
Le récit de se rêve plus vrai que nature se prolongea toute la nuit jusqu’à que le soleil apparu derrière les rideaux de sa fenêtres.



* Avec les fautes d’orthographe svp !!!!!!!!




J'attend votre avis !!! Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Rang: Administrateur
Zéphyr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Wouah !! fantastique !!!!! génial   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyMer 25 Mai - 22:21

C'est super Nefertary ce que tu as écris. Est ce que je peux t'apporter quelques remarques (entre collègues, on doit s'aider).
Bien voilà, je trouve que tout au long de ton récit, on voit que tu progresses dans la narration(que tu t'amméliores quoi...). Sérieusement, je le pense vraiment. J'étais vraiment subjugué par l'histoire tout au long !!! Et j'aimerais tourner la page.



MAIS JE NE PEUX PAS !!!!!!!!!!!! C'EST UNE VERITABLE TORTURE !!!!!!!!!


Bref je vais te donner quelques conseils pour amméliorer le fond et la forme. Déjà, au lieu de mettre de la sueur qui dégouline de son front (çà fait pas très littéraire, et dire que tu reçois ce conseil d'un scientifique, mdr) tu devrais mettre à la place de la sueur qui perlait son front, çà fait plus joli.
Egalement, tu as fait une erreur temporelle (je ne connais pas le nom précis pour la désigner), tu sais c'est comme mettre un téléphone portable à des hommes préhistoriques. Mais la tienne est difficile à déceler mais je l'ai décelé. lol

Le terme "médiéval" (dans l'éperon médiéval) est un terme inventé par les historiens pour désigner l'époque du Moyen-Age. C'est un moyen de repère pour désigner actuellement le Moyen-age. Cela m'étonnerait fortement, que les ébénistes, seigneurs, vasseaux se promènent dans la cité et que les commerçant affichent sur leurs deventures (" Ebeniste d'Antan" ou " Forgeron médiéval" si tu vois ce que je veux dire).

Voilà pour les conseils que je peux t'apporter.
Sinon tu as bouclé comme il le faut ce chapitre, tu as fait quelque chose digne d'un grand écrivain: tu as bouclé la boucle.
Soleil au départ, soleil à l'arrivée chaleur au départ, chaleur à l'arrivée. BRAVO !!!!!! C'est très subtil !!! T'en es-tu rendu compte au moins ?!

Sinon, cette cité me dit qqch (ne serait-ce pas encore une allusion?) mais là çà ne me revient pas lol

Lol et j'espère que cette Iseline (il me semble que j'en connais une d'Iseline...) se trouvera des amis pour l'aider. Je supposera qu'elle sera aidée par des amiEs et peut-être y aura t'il un ami (qui a très bon caractère, gentil, généreux, drôle, et pleins d'autres qualités). Préviens-moi quand ils feront leurs apparitions..............!!!!!

Mais au fait où est le chapitre 1 ?

Sinon je vous promet qu'après les épreuves du BAC j'espère que je l'aurai, je me remettrai à l'écriture de mon histoire.


Et peut-être, je dis bien peut-être que Nathalie viendra tenir compagnie à Iseline...... V.F.D ( ah ah ah certains ne savent pas ce que çà veut dire, moi je le sais mais Nathalie va l'apprendre très bientôt....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystere-and-co.forumsrpg.com
Aglaé
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptySam 28 Mai - 14:55

c'est vraiment pas mal! tu te débrouille bien!! Il ya de véritables artistes sur ce forum lol!
J'espère qu'on pourra lire la suite et le début aussi!
Revenir en haut Aller en bas
KesterLe
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyMer 7 Sep - 19:13

Oui c'est super ce que t'as écris,c'est captivant on décroche pas avant la fin et on a surtout envie de connaitre la suite...et le début aussi!(Savoir qui est cette Iseline et tout)Ah je me sens moins seule on est trois écrivain!(fin si on admet que Zephyr soit un écrivain...ptit attaque gratuite,j'avais envie!)Mois ce que j'écrit c'est un genre de planet opera(Dune de Frank Herbert,sauf que l'action se situe sur une seule et mème planète mais les héros vont de ville en ville à la recherche de la vérité)
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Rang: Administrateur
Zéphyr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Mais enfin... !!!   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyJeu 8 Sep - 12:04

Citation :
Ah je me sens moins seule on est trois écrivain!(fin si on admet que Zephyr soit un écrivain...ptit attaque gratuite,j'avais envie!)

Mais enfin Kesterleah (je ne vous permet pas !!! lol! ). Allons donc la guerre est déclarée...
Si les attaques sont gratuites ne nous privons pas: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Je vais donc passer à l'attaque rambo mais au moins la mienne vous mettra du plomb dans la cervelle lol! . J'utilise des citations d'auteurs célèbres pour remballer.

Voilà donc ce que dit Léonard de Vinci à votre sujet :

"La sottise est le bouclier de la honte, comme l'insolence est celui de la pauvreté."

Allons donc, dîtes moi tout: Auriez-vous honte de vous ? lol!


ET ZEPHYR MARQUE 1 POINT (Zéphyr: YYYYYEEEEEEESSSSSSSSSS!!!!!! cheers cheers cheers cheers )


Bien sûr KesterLeah, je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystere-and-co.forumsrpg.com
KesterLe
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyJeu 8 Sep - 12:33

Vous utilisez des citations d'auteurs célèbres pour remballer?Ah oui?Je me citerai donc moi même:Il n'y a que les ignorants pour se réfugier derrière les belles paroles d'autrui.Cela leur donne sans doute l'impression de posséder un quelconque savoir.
Alor?
Bien sur,Zephyr,je plaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Nefertar
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyJeu 8 Sep - 21:09

eh oh .. . n'utiliser pas mon poste pour vous lancer des merdes ... (au lieu de fleures...)

Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Rang: Administrateur
Zéphyr


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 17/03/2005

Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Oui madame... !!!   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyJeu 8 Sep - 22:15

Embarassed C'est promis, on ne recommencera plus... Embarassed

Sinon Nefertary et toi aussi KesterLeah, vous n'avez tjrs pas participé au concours qui prendra fin le 13 septembre: il faudrait que vous trouviez 5 mn pour vous y atteler ("développer vos prémonitions").


Sinon, pour revenir au sujet de ce forum qui est ton histoire Nefertary (rappelons le pour ceux qui l'auraient oubliés lol ...): où en es tu ?
Est ce que tu as pu commencer à re écrire (puisque il t'est arrivé un problème) ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystere-and-co.forumsrpg.com
KesterLe
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Sorry   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyVen 9 Sep - 14:49

Oui désolé Nefertari,on se laissait un peu emporter...C'est vrai que le sujet c'est ton histoire et pas nos petits différents personnel(kon règlera désormais en face à face avec Zephyr lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Nefertar
Invité




Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq EmptyVen 9 Sep - 21:27

Merci...

Ben en fait, j'ai perdu les données de mon livre à cause d'un bug sur ma disquette !!¨

mais vous en faites pas ... j'avais tout garder sur papier mais je dois retaper le toute !!!

Voici un petit avant gout du 1er chapitre !!!

Dites-moi ce que vous en pensez...


Iseline Tyler était une jeune fille de 16 ans qui après avoir déménagée de nombreuses fois c’était retrouvée dans cette petite ville du nom de Fairytown. Ses déplacements forcés lui valurent quelques redoublements, c’est pourquoi, celle-ci se trouvait en 2ème année.
Elle avait le visage fin, des cheveux couleurs de l’or, bouclés, qui tombaient jusqu’en bas de son dos, les yeux bleus, un sourire enchanteur. Sa silhouette était fine, allant bien avec la discrétion qu’elle prônait chez elle. Malgré cela, elle était excentrique et extravertie, et avait de nombreux amis, mais aucun d’eux n’était, à ces yeux, « digne de confiance ».

Elle avait un caractère très complet. Refusant de faire les choses à moitié, elle s’était refusée de tomber amoureuse de peur d’en souffrir.

Mise à part son caractère, elle avait un point non commun avec le reste du monde, de la populas, de Monsieur et Madame « tout le monde » :

Sa première passion était tout ce qui touche au surnaturel.

Cependant, malgré les nombreuses années d’expérience qu’elle avait acquis dans le domaine, rien de vraiment extraordinaire, à ces yeux, lui était arrivé.

Evidemment, quand on se bourre la tête de télévision avec des séries telles que Charmed ou Roswell, difficile de trouver la magie même au milieu d’une prairie.

Le surnaturel n’était et n’est pas de nos jours, un sujet qu’on entend à la cafétéria ou au restaurant !
Le commun des mortels refuse d’y croire et condamne les personnes à travers le monde qui, à la différence d’eux, croient à la magie du monde, tout simplement !

Comment voir, même dans la plus petite brindille d’herbe, la magie d’un être humain, muet mais sourd, mort mais vivant, présent … mais comment ?

C’était cela qui intéressait Iseline !
De voir dans tout ce qui nous entoure, l’étoile cachée, la magie d’avoir une si belle planète, mais aussi la triste réalité :

La pollution du monde…

La magie commence à disparaître avec notre mère nature !
Toutes les deux étaient présentent au commencement mais toutes les deux… causera notre perte, … tôt ou tard.


Voilà... comme ça vous savez qui est Iseline...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon livre - L'étoile des cinq Empty
MessageSujet: Re: Mon livre - L'étoile des cinq   Mon livre - L'étoile des cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon livre - L'étoile des cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mystere-and-co :: Vos créations :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser